Accueil arrow La fondation
Menu principal
Accueil
La fondation
Documentation
Nous contacter
Evénements
Galeries photos
Soutenir la fondation
Liens
Chalet
Le chalet
Plan d'accès
Réservation
Disponibilités Chalet
Tarifs
Identification





Mot de passe oublié ?
Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui105
mod_vvisit_counterHier1714
mod_vvisit_counterCette semaine11565
mod_vvisit_counterCe mois36874
mod_vvisit_counterTous826615
La fondation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Fondation "Rosyl"

Rosyl en Briesses est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes : Roland Mex et Jean-Marc Richard.

Le premier longtemps directeur d’une Société Pronuptia Suisse décide de prendre sa retraite et de se consacrer aux autres, il s’engage et soutient régulièrement des associations ou des projets en Afrique et dans le monde.

Un jour en discutant avec le second, ils font le constat qu’il existe aussi ici chez nous des difficultés, que de nombreux enfants et ados se retrouvent dans des situations de précarité ou d’exclusion.
Ils constatent que les différences, handicap, pour les jeunes sont souvent cause de rejets, ou de sentiments d’isolement.

Faire quelque chose ici devient un objectif, et le hasard fera très bien les choses puisqu’un jour Roland mex découvre une maison, la JOC et rentre en contact avec la Bourgeoisie de la Commune, il décide de la retaper, la rénover à ses frais et avec l’énergie et le bon vouloir des entreprises de la région.

Ainsi est né le Rosyl (Nom de la Fondation créée par Roland Mex et Sylvia Martinoli) en Briesses avec un rêve celui de permettre à ces enfants et ados un peu de bonheur dans un petit paradis.

Crédit Suisse: CCP 80-500-4 en faveur de la Fondation Rosyl No CH15 0483 5068 0852 3000 0

La fondation Rosyl appuie également fiancièrement le Soutien à la scolarisation des sourds muets de la fondation Burkina Vert en l'aidant à la mise en place d'une école pour la scolarisation des sourds muets en langage des signes (PDF Décembre 2011)

 

 La fondation est soutenue par la Loterie Romande

 
< Précédent   Suivant >